- Ce manga parle d’un jeune étudiant qui se nomme Izuku Midoriya et qui étudie à l’université de Yuei, une université formant les futurs héros du pays. Il souhaite un jour égaler l’idole de son enfance, All-Might, un super-héro ultra célèbre doté de l’alter « One For All » (les alters étant des pouvoirs).
Ressemblance d’All Might avec les héros de notre monde :
- Si All-Might semble cliché, c'est avant tout parce qu'il s'inspire de nos plus grandes figures héroïques. Il pioche du côté de Superman son incroyable puissance, ainsi que son statut de numéro un parmi tous les super-héros déjà existants.
- Il peut aussi être assimilé à Marvel et Captain America. Tout comme Steve Rogers, All-Might possède des capacités surhumaines, bien qu'il ne soit pas né avec une telle puissance.
- On peut aussi noter que l’université de Yuei est fortement inspirée de l’institut Xavier dans l’univers des X-men.
- On a aussi certains costumes ou accessoires de héros de comics qui sont inspiré des personnages de My Hero Academia : par exemple, la tenue de Wanderer (une antagoniste de DC Comics) qui a inspirés le costume de Momo Yaoyorozu, ou encore le masque d’Himiko Toga qui ressemble beaucoup au masque de Bane de la saga Batman.
- On peut aussi parler de l’histoire, car le protagoniste de My Hero Academia (Izuku Midoriya) incarne l'adolescent lambda typique, souhaitant devenir le plus grand super-héros. Un schéma souvent utilisé dans les comics américains : par exemple, Peter Parker dans Spider-Man, qui devient un super héros malgré lui.
- On pourra noter la similitude entre les affiches (ou les couvertures) des œuvres, dans la manière où sont positionnés les personnages.
Article par Emeric :
Commentaires
Enregistrer un commentaire