Lecture commune : The Promised Neverland : Tome 1

                     The Promised Neverland Season 2 Announced for 2020

Résumé :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère.

Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

L'avis de Noka-Sama :

J’ai vraiment adoré ce premier tome.

Dès le début, les personnages sont tous attachants à leur façon, les protagonistes, ainsi que les antagonistes, ont un charisme certain.

En effet, Norman est incroyable par ses stratégies, Emma m’apporte de la joie dans mon quotidien, Ray est beaucoup trop stylé, Phil est tout simplement l’être le plus mignon jamais créé, “Maman” est un personnage très intéressant par ses choix, etc…...

Je pense que personne ne pouvait s’attendre au retournement de situation qui nous a été servi.

L'avis de Cam :

The Promised Neverland est le premier manga que je lis. J’ai adoré le premier tome qui m’a fait entrer dans cet univers, les personnages sont à la fois attachants et intéressants (j’aime particulièrement la psychologie du personnage de Ray).

Outre l’histoire qui m’a tellement plu que j’ai maintenant envie de lire toute la suite, j’ai été séduite par les dessins que je trouve vraiment beaux.

Les retournements de situation sont plutôt inattendus, et malgré le fait que je n’avais jamais lu de mangas auparavant, je ne vais pas pouvoir m’empêcher, non seulement de lire la suite, mais aussi de continuer à découvrir d’autres mangas.

L'avis de Mme Giraud :

J’ai beaucoup entendu parler de The Promised Neverland avant de le lire et à vrai dire, je n’avais pas spécialement envie de m’y mettre. Le simple résumé ne m’intriguait pas particulièrement. Mais je n’oublierai jamais l’incroyable révélation de la fin du tome 1 qui non seulement nous pousse à lire la suite, mais nous conduit à nous poser beaucoup de questions sur l’existence humaine, sur notre lien avec le reste de la nature, sur le bonheur… car ce premier tome nous présente des enfants parfaitement heureux : ils sont aimés, ils s’amusent et s’épanouissent même dans des activités intellectuelles. Et quelque chose va arriver, interrogeant brutalement cette conception du bonheur.

L'avis d'Emeric :
Personnellement je trouve que le manga est vraiment stylé et intriguant. Le tome 1 m'a retourné l'estomac, le changement d'ambiance est brutal (même si c'était prévisible). Ce manga est vraiment bien à lire et l'histoire devient de plus en plus intéressante au fil du manga. Je recommande ! (Sauf l'animé)


Commentaires